Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Trafic de Subutex : Aurore, accusée d’avoir joué la mule, comparait à l’Île Maurice

Détenue depuis près de trois ans à l’Île Maurice, Aurore Gros-Coissy, originaire de d’une petite commune du Rhône, comparait ce lundi pour trafic de Subutex. Mais c’est avec « beaucoup d’incertitudes » que sa famille se présente au procès.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Trafic de Subutex : Aurore, accusée d’avoir joué la mule, comparait à l’Île Maurice

Après plusieurs renvois, elle devrait plaider non coupable selon son avocat. La famille souhaite demander l’annulation des charges car tous les éléments du dossier n’ont pas été fournis à la justice mauricienne.

La jeune femme âgée de 27 ans et originaire de Saint-Romain-de-Popey avait été arrêtée le 19 août 2011 à son arrivée à l’aéroport de Plaisance ; 1680 comprimés de Subutex avaient été retrouvés dans ses bagages. Alors que le produit est considéré comme un substitut médicamenteux en France, il est considéré comme une drogue dure à l’Île Maurice.

Depuis son arrestation, elle affirme s’être fait piéger par un ami qui aurait glissé les comprimés dans sa valise. Considérée comme une « mule », elle n’est pas un cas isolé et la mère d’Aurore a monté un collectif, «Victimes du Subutex à Maurice» En cas de condamnation, elle risque 30 ans de prison.


#Drogue

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

#Drogue#Justice#trafic de stupéfiants
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile