Après plusieurs renvois, elle devrait plaider non coupable selon son avocat. La famille souhaite demander l’annulation des charges car tous les éléments du dossier n’ont pas été fournis à la justice mauricienne.
La jeune femme âgée de 27 ans et originaire de Saint-Romain-de-Popey avait été arrêtée le 19 août 2011 à son arrivée à l’aéroport de Plaisance ; 1680 comprimés de Subutex avaient été retrouvés dans ses bagages. Alors que le produit est considéré comme un substitut médicamenteux en France, il est considéré comme une drogue dure à l’Île Maurice.
Depuis son arrestation, elle affirme s’être fait piéger par un ami qui aurait glissé les comprimés dans sa valise. Considérée comme une « mule », elle n’est pas un cas isolé et la mère d’Aurore a monté un collectif, «Victimes du Subutex à Maurice» En cas de condamnation, elle risque 30 ans de prison.
Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…