Suite à notre article intitulé Dans les ZSP lyonnaises, un étrange fichage des « perturbateurs », qui révèle l’existence d’un fichier de police formé en dehors des clous légaux et dans le but de surveiller certains habitants des quartiers ZSP (zone de sécurité prioritaire) de Lyon, des habitants du quartier Mermoz se sont étripés sur la question.
Pour :
« J’aimerais surtout que les habitants des quartiers concernés puissent commenter l’article ; j’en suis et j’approuve ! Car il faut vivre au quotidien dans ces zones pour comprendre ce que subissent les habitants sous la coupe d’un noyau de « perturbateurs » ( comme c’est joliment dit ! ).
Les grandes théories assénées de très loin, c’est assez ! que les pénalistes et autres donneurs de leçons viennent vivre à Mermoz. »
Ce à quoi répond trick :
« Moi j’y vis dans ces quartiers madame Sophie, et je pense que si vous étiez un tout petit peut moins réac votre vie se passerait très bien.
Je n’ai de problème avec personne mais il faut dire que je ne passe pas mon temps à jeter des regards mauvais à tout ce qui est jeune ou désœuvré… Je ne donne pas l’impression à mes voisins qu’ils me font peur et que je les exècre, ce qui doit sans doute contribuer à nos bonnes relations. C’est connu se faire harceler ça rend zen. »
Chargement des commentaires…