Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Le limogeage du directeur du théâtre de Roanne indigne Région et DRAC

SUR LYONCAPITALE.FR En ce moment, une drôle de pièce se joue au théâtre municipal de Roanne. Elle se déroule en trois actes : le 9 avril dernier, Yves Nicolin (UMP), fraîchement élu à la mairie de Roanne, licencie Abdel Seshaf, le directeur du théâtre. Le motif invoqué ? Des irrégularités dans le contrat. Second acte, …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Le limogeage du directeur du théâtre de Roanne indigne Région et DRAC

SUR LYONCAPITALE.FR

En ce moment, une drôle de pièce se joue au théâtre municipal de Roanne. Elle se déroule en trois actes : le 9 avril dernier, Yves Nicolin (UMP), fraîchement élu à la mairie de Roanne, licencie Abdel Seshaf, le directeur du théâtre. Le motif invoqué ? Des irrégularités dans le contrat.

Second acte, hier. Le président de la région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne écrit au maire pour lui annoncer qu’il retirait le label « scène régionale » à l’équipement municipal. La subvention triennale qui l’accompagne, d’un montant annuel de 60 000 euros, est supprimée. Effet boule de neige, la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) met entre parenthèse son projet de partenariat. Troisième acte, aujourd’hui. Une manifestation de soutien est prévue, à 18heures, devant l’entrée de l’Hôtel-de-Ville de Roanne.

À lire sur lyoncapitale.fr


#Abdel Seshaf

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

#Abdel Seshaf#Roanne
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile