SUR l’AFP (via liberation.fr)
Le maire sortant PS de Saint-Etienne, Maurice Vincent, était en ballottage défavorable dimanche soir avec 31,34% des suffrages, face à son rival UMP Gaël Perdriau et au bon score du FN, absent du précédent scrutin.
M. Vincent, 58 ans, perd plus de deux points par rapport à l’élection de 2008, qui lui avait permis de ravir la mairie après 25 ans de règne de la droite. M. Perdriau, 41 ans, profite de l’union de la droite et du centre pour réunir 36,74% des voix.
Gabriel de Peyrecave, du FN, réalise 18,30% tandis qu’EELV, avec 5,41% dépasse le seuil requis pour négocier la fusion de sa liste.
«Au premier tour, il y a une démobilisation de l’électorat de gauche au niveau national, qui montre sa déception. Ce mouvement se traduit par une abstention qui n’épargne pas Saint-Etienne», a estimé M. Vincent.
Le maire sortant, attaqué par son adversaire notamment sur sa gestion des emprunts toxiques, a annoncé qu’il ferait «évoluer sa liste» pour y intégrer les candidats EELV, «puisque les électeurs le réclament».
Chargement des commentaires…