SUR LEPROGRES.FR
Tony Parker passe un nouveau cap dans son investissement dans le club de basket villeurbannais, et de taille.
En effet, celui qui était jusqu’alors actionnaire minoritaire, vice-président de l’Asvel et « directeur des opérations basket » a acquis depuis quelques jours le club villeurbannais. C’est dans un entretien accordé à l’Equipe et au Progrès que le joueur des Spurs de San-Antonio a annoncé sa prise de pouvoir.
Il remplacera ainsi Gilles Moretton, son actuel président à la fin de la saison.
Il affiche sans complexe ses hautes ambitions pour le club qui l’avait accueilli pendant le « lock-out » (grève des patrons de la NBA) de 2011, et ainsi profiter de la vague ascendante du basketball français depuis le titre de l’équipe de France en championnat d’Europe.
« Je veux faire de l’Asvel l’un des plus grands clubs d’Europe »
La question d’une nouvelle salle en remplacement de l’Astroballe a également été abordée par Tony Parker :
« La salle est évidemment un de nos gros objectifs. Gérard Collomb et Jean-Paul Bret ont été mis au courant aujourd’hui par mon équipe et nous allons discuter dès que les élections seront passées. Sera-t-elle à Lyon ou à Villeurbanne ? Je n’ai pas de préférence. Il faut voir pour le bien du club… ».
Il a annoncé enfin qu’il portera le maillot vert de l’Asvel à la fin de sa carrière, après encore quatre ou cinq ans de NBA.
Chargement des commentaires…