Les collectifs de soutien rhônalpins à la lutte contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes organisent une manifestation à Lyon pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer jusqu’à Nantes, pour la grande manifestation d’opposition à « l’Ayraultport » local.
Cette journée est également l’occasion de manifester contre les « projets inutiles », d’une manière générale avec la lutte contre le nucléaire, l’utilisation des OGMs ou l’exploration du gaz de schiste.
Mais il s’agit aussi d’ancrer la lutte dans le local. En effet, parmi les projets contre lesquels s’élèvent les collectifs de Rhône-Alpes, on retrouve le Grand Stade ou OL Land, le TGV Lyon-Turin, ou encore le projet d’autoroute A45.
La journée de mobilisation débutera à 10h30 place Bellecour à Lyon, où les collectifs vont monter des stands. La manifestation partira à 14h pour rejoindre jusqu’à la préfecture. La journée s’achèvera par une une soirée « festive » à « Décines Ta Résistance« , près du chantier de l’OL Land organisé par les « Zadistes » lyonnais.
Différents collectifs, associations et partis politiques ont appelés à manifester ce samedi 22 février.
Les collectifs NDDL 38-42-69, la Sauvegarde des Côteaux du Lyonnais, le collectif Gaz de Schiste 69, STOP Bugey, la Confédération Paysanne, Solidaires, Jardins d’Utopie.
Les partis politiques : Europe Ecologie- Les Verts et Parti de Gauche et Ensemble (soit deux composantes du Front de Gauche).
Chargement des commentaires…