Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Les Atelières ou ex-Lejaby ont encore du mal à trouver leur modèle économique

A lire sur 20minutes.fr

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

vigie Atelières

SUR 20MINUTES.FR

A l’automne 2012, Clarence, jeune Isérois de 22 ans, débarquait à Villeurbanne pour se lancer dans Les Atelières. Comme lui, 29 coupeurs et couturiers de tous âges relevaient le défi de créer un atelier de façonnage de lingerie de luxe «made in France».

Un an plus tard, les carnets de commandes sont pleins et une dizaine de grandes marques et créateurs (Lejaby, Zahia Dehar, PSR…) ont fait appel aux petites mains de l’atelier pour confectionner leurs produits haute-couture. Mais le sort des Atelières, auxquelles Le Rize consacre une soirée ce jeudi, est loin d’être scellé, constate 20minutes.fr.

« On n’arrive pas à produire dans les temps. Aujourd’hui, si on veut réussir, on a tout un modèle de production à inventer pour rentabiliser notre fabrication en petites séries», explique la PDG des Atelières.

Fin 2013, le déficit de l’atelier pourrait frôler les 400 000 euros. Pour le combler, les Atelières viennent de lancer une campagne de recapitalisation ciblée sur les personnes soumises à l’ISF soucieuses de défiscaliser. Objectif : trouver 500 000 euros dans les prochains mois.

 

 

 


#Lejaby

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile