Dans un contexte de montée du FN et de hausse des actions de l’extrême droite radicale, la Maison des Passages, dans le vieux Lyon, organise ce vendredi soir à 19h une rencontre « poétique », intitulée « Des voix s’élèvent contre le fascisme ordinaire ».
« La « francette », comme le disait René Char quand il organisait la résistance contre le Maréchal Pétain, est de nouveau sortie des bois », écrivent les organisateurs de cette soirée dans un communiqué de presse.
La Maison des Passages, la MJC du Vieux Lyon et l’espace projets interassociatifs (EPI) de Vaulx en Velin invitent donc les Lyonnais à une soirée « lecture et musique » pendant laquelle les participants pourront, s’ils le souhaitent, apporter un texte qu’ils tiennent à faire partager sur la question.
Seront notamment présents le magistrat Albert Levy, l’horloger de Saint-Paul, Philippe Carry, la sociologue Jacqueline Costa-Lascoux, ainsi que l’avocat Bertrand Sayn. Ces derniers liront des textes de Robert Anthelme, de Primo Levi, d’Aimé Césaire, etc.
Chargement des commentaires…