L’Osophère, c’est l’événement qui marque la rentrée musicale strasbourgeoise. Une nouvelle édition qui, comme l’an dernier, aura lieu en partie sur le site industriel électrisant de la Coop, situé Port du Rhin à Strasbourg, les 27 et 28 septembre.
Calés dans la grande salle, armés de leurs ordinateurs portables et de leurs appareils photos, nos cousins de Rue 89 Strasbourg n’en manqueront pas une miette : interviews, articles, reportages photo et vidéo, viendront alimenter le site durant l’évènement.
Il y a de quoi se mettre la pression pour l’équipe de journalistes : la programmation est alléchante. Le 27 septembre, pêle-mêle, les deux dance-floors verront défiler Toxic Avenger, The Shoes, Yuksek, Breakbot, The Magician, Kavinsky, les stars allemandes de tech house Booka Shade, et Fatboy Slim.
Dès le lendemain, autre tête d’affiche : Laurent Garnier, pour un set de trois heures qui mènera aux premières lueurs de l’aube. Outre le DJ français, Popof et Joris Delacroix attireront aussi les foules lors de cette seconde soirée à la Coop. Et dans cette programmation bien éclectique, il ne faudra pas non plus zapper Bakermat, Rone, Kölsch, Madben et Jackson & his Computer Band.
Aller plus loin
Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…