L’ancien ministre de l’Immigration puis de l’Industrie a annoncé ce jeudi 12 septembre, dans le Dauphiné Libéré, qu’il ne se représentera pas, l’an prochain, aux élections municipales. Maire de Donzère, dans la Drôme, depuis 1995, il veut passer la main en raison de sa nouvelle activité professionnelle.
L’ancien socialiste, passé chez Nicolas Sarkozy en pleine campagne présidentielle de 2007, souhaite se concentrer sur sa société Eric Besson Consulting, créée au lendemain de la présidentielle. Il partage aujourd’hui sa vie entre ses bureaux parisiens et ses séjours dans le Golfe, en Asie ou en Australie pour y rencontrer ses clients. Il dit passer une dizaine de jours par mois à l’étranger et ne plus être assez présent dans sa commune, ce qui justifierait son choix.
Son emploi du temps « de ministre » ne lui laisse même plus le temps d’être présent sur les réseaux sociaux : sa page Facebook est laissée à l’abandon et le compte twitter @Eric_Besson, où il aimait pourtant se raconter, n’est plus alimenté.
Chargement des commentaires…