Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Municipales 2014 : Nathalie Perrin-Gilbert veut « fédérer les déçus de Collomb »

SUR LEJDD.FR

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Durant 15 ans, elle a été la possible dauphine du maire socialiste de Lyon, Gérard Collomb. Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er arrondissement, est pourtant devenue l’une de ses plus farouches opposantes. Au point de se présenter aux municipales contre son ex-mentor. Elle juge ce dernier enclin à « l’autosatisfaction » et souhaite fédérer les « déçus de Collomb ».

Citée par le JDD, Nathalie Perrin-Gilbert parle désormais d’alliance avec Europe Ecologie-Les Verts et le Front de gauche :

« Je travaille pour cette union, car c’est la condition pour être présent au second tour. Je n’ai pas envie que notre candidature contre l’actuel maire soit un simple témoignage. »

Le secrétaire national du PS chargé des élections, Christophe Borgel, explique au JDD les risques qu’elle encourt :

« Si elle est candidate au vote interne pour désigner le candidat socialiste, il n’y aura aucun problème, d’autant que Gérard Collomb a de grandes chances d’emporter largement le vote des adhérents. Mais si elle décide de se présenter à l’élection de 2014 alors qu’elle n’a pas été choisie par les membres du PS, elle sera exclue de fait. C’est automatique. »

 


#Gérard Collomb

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile