Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Municipales 2014 : Collomb ne se sent pas menacé

SUR LEJDD.FR

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Suite aux attaques de la maire du premier arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert, qui compte se présenter face à lui aux municipales 2014, le maire de Lyon, Gérard Collomb, se montre confiant dans une interview au JDD. Le socialiste l’assure : il sera réélu en 2014.

Favori des sondages, Gérard Collomb ne craint pas le candidat UMP, Michel Havard, qui pourtant le talonne. À la différence de 2008, le maire socialiste n’a pour le moment pas d’alliance avec les écologistes au premier tour. Et il ne se sent pas menacé pour autant, comme il l’explique au JDD :

« Je ne veux pas vendre la peau de l’ours, mais disons que je ne vis pas dans la terreur d’un échec. Je ne pense pas être en difficulté pour ce scrutin. Depuis dix ans que je suis à la tête de la ville, Lyon a beaucoup progressé, tant d’un point de vue économique, urbanistique, qu’environnemental. Les gens sont plutôt contents de ce qui se passe et je suis confiant quant à leur désir. »

Et d’ajouter :

« Il n’y a pas un quartier où les habitants ne voient pas les améliorations que nous avons permises, y compris dans l’arrondissement de Nathalie Perrin-Gilbert où je vais par exemple inaugurer le nouveau tunnel de la Croix-rousse dans les semaines à venir. »

 


#Gérard Collomb

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile