À quoi pourrait bien ressembler la saison 2013-2014 de l’Olympique lyonnais ? L’été est souvent source d’angoisse pour les supporters. Pour y mettre un terme, les Cahiers du football ont préféré anticiper la saison du club de l’OL en imaginant son déroulement, dans le style qu’on leur connaît.
Le moment inattendu de la saison sera l’annonce de la signature d’un contrat de naming pour le futur Grand Stade : « Always Ultra Arena », en « hommage aux supportrices de l’OL », que Bernard Lacombe apprécie beaucoup. Cité par les Cahiers du football, le bras droit de Jean-Michel Aulas leur lance d’ailleurs un appel : « Je les invite désormais à créer un groupe d’ultras. Le nom est déjà tout trouvé ».
De son côté, Jean-Michel Aulas s’est fixé un objectif pour cette saison : dépasser le nombre de followers de Joseph Barton. Car on sait bien que Twitter est le nouvel outil favori du président de l’OL.
Le maillot « third » auquel les supporters de l’OL vont échapper est également dévoilé : aux couleurs de « la campagne de Décines », selon le concepteur, ce maillot est vert fluo, en « hommage aux grandes années européennes de l’Olympique lyonnais, les années fluo », précise-t-il.
Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…