La brèche section vannes et vidéos (Mickaël Draï et Christophe Chelmis) vous offre la première consultation.
[Back-Office] La brèche, société éditrice de Rue89Lyon, produit et édite des vidéos originales.
Elles constituent l’un des axes de financement du site d’infos lancé en 2011, avec la formation, la publicité et la création de sites web. Voici un joli petit film, une compil’, comme on disait dans les eighties, des créations de l’équipe artistique la plus mal habillée de la ville.
Nuits Sonores, L’Original festival, le Transbordeur, la Fête des Lumières, l’Opéra de Lyon, Woodstower, le Musée du Luxembourg… Autant d’institutions qui ont choisi le ton de La brèche pour promouvoir leurs événements.
Aller plus loin
La brèche, mais qui sont-ils, que font-ils ?
Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…