Ça alors ! Comme le temps passe vite. L’hiver a peine terminé voici venir le 21 juin, l’été et la Fête de la Musique. Ah ! Comme l’envie de tout voir est grande ! Mais comme c’est impossible, voici notre sélection rock-pop-jazz-variété, totalement subjective et non exhaustive. «100 % pur bœuf» assure l’organisateur, mais garantie sans flûte à bec.
Cette année à Lyon, la fête de la musique est, nous dit-on, garantie «100 % pur bœuf» et sera entièrement financée par Findus et la fratrie Spanghero (l’une de ces deux informations est fausse, l’autre contient un merveilleux jeu de mots).
Surtout, le credo de cette année, c’est matin, midi et soir – ce qui fait beaucoup de bœuf, on vous l’accorde. Il faudra donc par exemple prendre une RTT ou profiter de sa pause de midi pour aller voir le joli plateau composé du prometteur folkeux Adam Wood et du plus pop… Poppy (en duo avec Silène) au Musée des Beaux-Arts entre 12h et 14h.
Pour ceux dont la pause sandwich est trop courte, Adam Wood rejouera en fin de journée place Johannès Ambre, en groupe cette fois. Rappelons en tout cas que chaque année, le 21 juin est l’occasion de découvrir certains nouveaux talents. Remember Joe Bel l’an dernier et le chemin parcouru depuis.
Parmi les scènes emblématiques de l’événement, celle de Lerockepamort – associé au Marché Gare, au Périscope, à Thou Bout d’Chant et au 6e Continent – se pose là, avec entre autres Erwan Pinard, mais aussi Alexis & The Brainbow et Rank – à ranger au rayon de ceux dont on reparlera, respectivement en Phoenix venus de l’espace et en hybride lyonnais de Joy Division, avec basse aquatique et guitares déchirées à l’avenant, des Smiths et de Wedding Present.
Sans oublier bien sûr les « hotissimes » Erotic Market de la divine Marine Pellegrini. Le tout se déroulant place de la République de 18h jusqu’au bout de la nuit (1h selon la police).
Lire la suite sur petit-bulletin.fr.
Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…