Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Une photo floue : legorafi a encore frappé, à Lyon cette fois

Quand legorafi fait dans l’info locale, on est tous très contents car c’est bien de la grosse info qui aurait pu passer à la trappe : Lyon – Elle voulait prendre une simple photo mais une jeune femme n’a pris qu’une photo floue. Une photo qu’elle hésite à effacer mais pour de nombreux spécialistes du …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Quand legorafi fait dans l’info locale, on est tous très contents car c’est bien de la grosse info qui aurait pu passer à la trappe :

Lyon – Elle voulait prendre une simple photo mais une jeune femme n’a pris qu’une photo floue. Une photo qu’elle hésite à effacer mais pour de nombreux spécialistes du monde entier, la photographie n’a strictement aucun intérêt. Analyse. (…)

Les experts qui ont pu voir la photo floue sont unanimes et très sévères dans leur verdict. « On ne distingue rien, on ne voit rien. La mise au point n’est pas du toute faite » explique l’un d’eux dans une tribune sur le Huffington Post où il critique sévèrement le manque de préparation de la jeune fille. (…)

Dans l’immédiat, la jeune fille n’a pas déterminé ce qu’elle allait faire de la photo lorsqu’elle la trierait en fin de journée :

« Je vais voir. Je vais peut-être la supprimer, car elle prend de la place sur ma carte mémoire et je ne peux pas la mettre sur mon profil Facebook, les gens ne comprendraient pas pourquoi il y a une photo floue », a-t-elle expliqué lors d’une conférence de presse.

Une affaire à suivre, donc, pour toute la presse locale.


#médias

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile