Depuis 6 ans, Lyon possède un festival de cinéma unique en son genre. Freelandz.fr a rencontré Cyril Despontin et Norman Clouzeau, organisateurs d’Hallucinations collectives.
Norman : C’est la 6ème édition du festival depuis 2008. Il s’appelait l’Etrange festival les premières années, mais on vole de nos propres ailes depuis 3 ans, avec notre propre programmation, sous le nom d’Hallucinations collectives. Nous sommes également présents à Lyon toute l’année avec des avant-premières et des rétrospectives.
Cyril : Cette année, le grand axe est la thématique « blanc, sale et méchant », avec 3 films et un panorama d’événements hors cinéma avec des expositions, un concert de hip-hop, une table ronde, un théâtre vivant et une conférence.
Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est le white trash ?
Norman : Chaque année nous prenons une thématique qui essaie d’apporter une forme de cohérence entre les événements en off et les films que nous proposons. Le white trash a été proposé par un membre de l’association. Un white trash est une insulte pour un blanc pauvre américain. On pourrait traduire ça par « sous-merde blanche ».
Lire la suite sur Free-landz.fr
Chargement des commentaires…