Plus de 200 salariés de Sanofi, venus principalement de Toulouse, ont manifesté, à Lyon devant le forum Biovision consacré aux sciences de la vie, pour dénoncer un plan de licenciement boursier qui comprend notamment 914 suppressions de postes. Ils ont interpellé les ministres présents : Marisol Touraine (Affaires sociales), Geneviève Fioraso (Recherche) et Arnaud Montebourg.
A leur arrivée, les trois ministres se sont rendus à la rencontre des manifestants, regroupés derrière des barrières à l’entrée de la cité internationale, où se tient le forum et qui scandaient « Montebourg avec nous ! Montebourg sauvez-nous ! ».
Le ministre du Redressement productif s’est entretenu avec les représentants des salariés. Ceux-ci se sont déclarés plutôt satisfaits de cette rencontre, même si tous soulignaient que la balle est désormais dans le camp de la direction de Sanofi après la décision de la Cour d’appel de Paris lui ordonnant de reprendre à zéro la procédure d’information du personnel pour la partie de son plan de restructuration concernant la branche recherche et développement.
Chargement des commentaires…