Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Municipales à Lyon : Christophe Geourjon, les propositions d'un centriste "modèle"

SUR LYONMAG.COM

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Jeudi après-midi, le conseiller municipal lyonnais (UDI) présentait à la presse la version 2.0 du projet de son équipe Dessinons Lyon : 32 pages de propositions en vue des municipales 2014. Un travail effectué depuis sept ans et qui est, depuis six mois, teasé à la presse.
Les Lyonnais attentifs à la vie politique locale pouvaient alors légitimement se demander si Christophe Geourjon allait sceller enfin son destin politique. Car à l’UDI, il y en a un qui roule déjà des mécaniques, c’est Denis Broliquier.

Mais du côté de la team Geourjon, on prend le temps de peaufiner le programme. Aux propositions de méga-musée, de piétonisation de la Presqu’île le week-end, d’amélioration du covoiturage et du tram-fret s’ajoutent aujourd’hui :

  • la création d’un réseau nounous SOS (« le service à la personne est un vrai vivier d’emplois »), 
  • le renforcement du pouvoir des mairies d’arrondissement (et donc « la disparition de l’échelon administratif Ville de Lyon ») 
  • le développement de la gare de Saint-Exupéry (« on propose une solution de train-métro entre Part-Dieu et Saint-Ex, ce qui représente la moitié du prix d’un enterrement de la gare Part-Dieu »).

 


#Denis Broliquier

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile