Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Vieux-Lyon : "aucune rue de ce quartier n'est à l'abandon"

Commentaire de « citoynneduvieuxlyon » qui fait suite aux nombreuses réactions suscitées par l’article : Après Toulouse, le local des identitaires à Lyon sera-t-il fermer?

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Je donne quelques solutions à vos questions concernant le Vieux-Lyon. Les places de parking : vendez votre voiture et prenez les transports c’est moins cher et plus écologique.
Les magasins pour touristes : ils ne sont pas si nombreux et il me semble que c’est un quartier historique fréquenté par les touristes, donc il me paraît difficile d’y changer grand chose.
Je ne suis pas fan de ces magasins mais je préfère les boulangeries, les bouchons lyonnais, les boutiques qui vendent des spécialités lyonnaises ou des cartes postales souvenirs aux rues commerciales du 2eme avec des grosses enseignes de multinationales, non??
Quant au bruit : il y a des restaurants et des boites de nuit, certes, donc oui il y aura toujours du bruit quand on habite un quartier fréquenté, solutions : mettre des double-vitrages anti bruit ou des cotons dans les oreilles.
Voyez ce n’est pas compliqué.
Et vous allez me citer une seule rue du quartier historique du Vieux Lyon classé à l’Unesco qui est livrée à l’abandon ???
Parce que là, franchement soit il faut redéfinir ce mot, soit je suis aveugle, je ne vois pas une seule rue dans ce quartier à l’abandon, vous devriez aller en banlieue lyonnaise voir quelques quartiers à l’abandon et peut-être que vous changerez vos préoccupations…


#Identitaires

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile