Lâchée par Bluebay, son principal actionnaire, l’éditeur de jeux-vidéos Atari (ex-infogrames) a été contraint de déposer le bilan ce lundi. Les filiales américaines espèrent pouvoir se séparer de leur maison-mère française au plus vite.
Anciennement basé dans le quartier de Vaise à Lyon avant de migrer à Paris, la société Atari, plombée par les dettes, n’a pas réussi à refaire surface malgré un plan de restructuration drastique et de résultats plutôt positifs en 2011-2012.
Aux Etats-Unis, le dépôt de bilan a été effectué auprès du tribunal de commerce du district sud de New York, et en France auprès du Tribunal de Commerce de Paris. Les filiales américaines cherchent par cette procédure à « s’émanciper du fardeau financier structurel de leur holding française » et à se procurer des fonds pour leur croissance future, essentiellement dans le domaine des jeux numériques mobiles.
La disparition d’Atari marque la fin d’une ère. la société était une des pionnières du jeu vidéo et l’inventeur du mythique Pong en 1977.
Chargement des commentaires…