Liquidation ou redressement judiciaire : la décision tombera ce lundi. Le logo de l’enseigne vaudrait 20 millions d’euros.
Si les fonds d’investissement semblent bouder le dossier, certains pros de la distribution étudieraient des possibilités de reprise totale ou partielle. Selon les informations du Journal du Dimanche (JDD), ce serait le cas du spécialiste des loisirs créatifs Cultura (52 magasins), qui ne fait aucun commentaire.
Malgré son endettement, Virgin dispose de précieux atouts : le bail du Megastore des Champs-Élysées (20 millions d’euros), les baux des autres magasins, dont celui de Lyon, (20 millions d’euros) et sa trésorerie (35 millions d’euros).
La semaine dernière, les salariés des différents avaient manifesté contre le désengagement de l’actionnaire principal.
A lire sur LeJDD.fr
Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…