Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Mariage pour tous: comment Barbarin organise l'opposition à Lyon

Ils étaient 22 000 à Lyon le 17 novembre pour dire non au mariage pour tous. La mobilisation, une des plus importantes de France, avait réuni des citoyens laïques et des fidèles. Déjà lors de ses voeux vidéo pour 2013, le cardinal Barbarin avait appelé les Chrétiens à se mobiliser et à manifester contre le projet …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Ils étaient 22 000 à Lyon le 17 novembre pour dire non au mariage pour tous. La mobilisation, une des plus importantes de France, avait réuni des citoyens laïques et des fidèles.

Déjà lors de ses voeux vidéo pour 2013, le cardinal Barbarin avait appelé les Chrétiens à se mobiliser et à manifester contre le projet de loi du PS. Le 6 janvier, devant des Catholiques présents au diocèse de Lyon, il a de nouveau fustigé ce texte et exigé un débat, les invitant à se rendre à la Manif pour tous, ce dimanche 13 janvier à Paris.

« Il faut qu’il y ait une voix forte qui soit entendue : ça ne peut pas passer comme une lettre à la poste, cette affaire-là ».

Vidéo des voeux pour 2013 de Philippe Barbarin par BFM TV.

Pour être bien sûr de mobiliser ses ouailles, le diocèse du Lyon propose, son site Internet, les billets du TGV réservé par l’une des associations organisatrices. Entre 80 et 170 euros l’aller/retour pour un adulte. Les plus généreux des fidèles ont même pu parrainer un opposant en versant le prix du billet à l’association « en marche pour l’enfance ». Manif pour tous, on vous dit.


#cardinal Barbarin

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile