Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Après Lyon, une grève des éboueurs à Grenoble

Ce mercredi, Grenoble avait un air de Lyon il y a quelques semaines. Comme sa voisine rhodanienne, l’agglomération de Grenoble a connu, pendant deux jours, une grève des éboueurs. Les éboueurs grenoblois protestaient contre un changement d’affectation et d’horaires. La grève a duré deux jours. Surtout, comme à Lyon, Grenoble vient de confier à Pizzorno …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Ce mercredi, Grenoble avait un air de Lyon il y a quelques semaines. Comme sa voisine rhodanienne, l’agglomération de Grenoble a connu, pendant deux jours, une grève des éboueurs. Les éboueurs grenoblois protestaient contre un changement d’affectation et d’horaires. La grève a duré deux jours.


Surtout, comme à Lyon, Grenoble vient de confier à Pizzorno Environnement une partie de la gestion de ses déchets ménagers.
En avril dernier, le Grand Lyon avait choisi cette même entreprise pour la collecte d’une partie des déchets de Lyon et Villeurbanne. La communauté d’agglomération de Grenoble (la Métro) a, elle, attribué à Pizzorno l’exploitation et la gestion du centre de tri du site d’Athanor, à La Tronche. Le contrat, d’un montant de 52,5 millions d’euros pour une durée de sept ans, porte sur trois activités :

  • Le tri des déchets recyclables issus des collectes sélectives pour un volume de 32.000 tonnes/an
  • Le tri des ordures ménagères pour un volume de 82.000 tonnes/an
  • Une déchèterie.

 

 


#déchets

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile