Après trois ans de bataille, le procès en appel était attendu pour le 4 décembre. Mais ce procès en appel qui aurait dû trancher le litige entre le bailleur social de la Ville de Lyon (la Sacvl) et 70 de ses locataires, n’aura finalement pas lieu.
20 minutes explique que la Sacvl et la Confédération syndicale des familles (CSF), mobilisée aux côtés des familles, ont finalement trouvé un accord mercredi sur les augmentations de loyers, à l’origine de la fronde des locataires en 2009. Cette année-là, le bailleur social avait proposé des hausses de 45 à 125 %, étalées sur six ans.
Grâce à l’accord trouvé, les 70 locataires répartis dans 9 résidences, verront leur loyer modérément progresser de 2013 à fin 2015, selon la CSF. Lisa Lavagne, secrétaire générale de la CSF :
« C’est la première fois en France qu’il y a une action commune de cette ampleur pour le logement social. Cela montre l’intérêt de se fédérer. Au final, les foyers vont en moyenne économiser l’équivalent de 5 fois le smic soit 6 500 € ».
Chargement des commentaires…