Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Nathalie Tauziat va être exclue du Comité directeur de la Fédération française de tennis

SUR LEPROGRES.FR

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


La Fédération française de tennis (FFT) va demander à l’ancienne numéro 1 tricolore Nathalie Tauziat, qui a pris la défense de Régis de Camaret condamné ce vendredi à huit ans de prison pour viols, de ne plus siéger à son Comité directeur.

Au lendemain de la condamnation de Régis de Camaret devant les assises du Rhône à 8 ans de prison ferme pour les viols de deux anciennes pensionnaires mineures de son club de Saint-Tropez, deuxième douche froide pour Nathalie Tauziat.

L’ancienne numéro 3 mondiale paie son soutien indéfectible à son ex-mentor et se voit lâchée par la Fédération française de tennis. «Son attitude a beaucoup choqué. Elle n’est pas compatible avec les intérêts de la Fédération. On va lui demander dès lundi de ne plus siéger au comité directeur de la fédération», a expliqué le directeur général de la FFT Gilbert Ysern.

Appelée à la barre mardi, Nathalie Tauziat avait déclaré qu’elle n’avait «rien à reprocher» à son ancien entraîneur. «Ses propos ont suscité un profond malaise, je ne comprends pas son attitude», a affirmé Gilbert Ysern qui s’exprimait pour la première fois sur «cette triste affaire» aux côtés du Directeur technique national Patrice Hagelauer.


#Nathalie Tauziat

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

#Nathalie Tauziat#Régis de Camaret#Tennis
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile