Bon, ceci n’est pas un clip, que vient donc faire cette vidéo dans le Topophone ? La vidéo qui suit est belle. EZ3kiel continue d’enchanter les lyonnais avec de nombreux side-projects et collaborations audacieuses : ( Yann Tiersen, Le groupe Flamand DAAU, Black Sifichi, Angélique Wilkie, Nosfell et Pierre Le Bourgeois, Narrow Terence, Blurum, La Trabant …).
Naphtaline Orchestra, deux années de travail autour des morceaux de l’album Naphtaline entièrement ré-arrangés en version Orchestrale par Stéphane Babiaud du groupe EZ3kiel, également chef d’orchestre pour l’occasion. La musique du groupe amplifiée par le prisme de l’orchestre développe ici un lyrisme et une émotion toujours plus grande. Sombre et lumineux, Singulier, d’une élégance inquiétante et envoutante ce projet ambitieux offre une nouvelle porte d’entrée des plus majestueuse à l’univers si particulier d’EZ3kiel. Il vient répondre sous la forme d’une symphonie cinématographique aux mécaniques poétiques projet parallèle d’exposition d’oeuvres interactives issu lui aussi de la pierre angulaire « Naphtaline ».
Vidéo issue du DVD Naphtaline Orchestra
Sortie le 8 octobre 2012.
L’autre distribution
Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…