Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Le cinéma La Fourmi à Lyon ferme ses portes

Après l’hécatombe du côté des CNP, c’est au tour d’une autre enseigne du cinéma indépendant et d’auteur à Lyon qui se voit dans l’obligation de tomber le rideau. La Fourmi, nichée dans la rue Pierre Corneille (3e arrondissement à Lyon), a diffusé ses dernières projections dimanche soir, annonce le site Lyonmag, qui rapporte les propos …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Après l’hécatombe du côté des CNP, c’est au tour d’une autre enseigne du cinéma indépendant et d’auteur à Lyon qui se voit dans l’obligation de tomber le rideau. La Fourmi, nichée dans la rue Pierre Corneille (3e arrondissement à Lyon), a diffusé ses dernières projections dimanche soir, annonce le site Lyonmag, qui rapporte les propos de  François Keuroghlian, directeur depuis 38 ans et unique salarié du lieu :

« Pour s’approvisionner en films, il faut désormais changer nos installations, passer de l’argentique au numérique. Pour ce chantier, j’avais obtenu des aides, des financements de la part de la Région Rhône-Alpes, du CNC…

C’est quand j’ai vu les contraintes qui suivaient comme l’accès aux handicapés que j’ai décidé de rénover l’intégralité du cinéma, le remettre au goût du jour. Mais je n’avais pas envie de repartir pour 20 ans d’endettements. »

Il espère trouver un repreneur qui soit dans le milieu culturel ou, mieux, dans celui du cinéma.

Aller plus loin

Le numérique sonne-t-il le glas des CNP ? sur Rue89Lyon


Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile