Une réunion qui suscite des réactions. Après la rencontre jeudi 13 septembre à l’hôtel de région entre le président de la Transalpine, Franck Riboud également directeur de Danone, et du vice-président du Comitato Transpadana, Bruno Rambaudi, dans l’optique du sommet franco-italien prévu à Lyon en décembre prochain, le collectif italien qui lutte contre le projet de ligne à grande vitesse entre Lyon et Turin, No Tav (Treno alta velocità), a décidé de boycotter Danone.
Dans un tweet, le groupe reprend l’article du journaliste de La Stampa, Maurizio Tropeano envoyé à Lyon pour couvrir cette réunion bilatérale, et y ajoutent l’injonction de ne plus acheter les produits de la marque.
En effet, les activistes du mouvement sont pour une part des habitants du Val di Susa, la vallée italienne directement touchée par les travaux, et pour une grande majorité il s’agit d’activistes anti-capitalistes qui ont fait de ce projet le symbole de la lutte en faveur de l’écologie et contre “le monde de l’argent.” Reste à savoir si Danone va voir son chiffre d’affaires baisser suite à cet appel.
Chargement des commentaires…