Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Goût de bouchon : le tunnel de la Croix-Rousse va fermer neuf mois

C’est trois mois de plus que le délai initialement prévu, et c’est aussi 7,4% de plus sur le budget de base (soit 13 millions d’euros supplémentaires). Du 5 novembre 2012 au 5 août 2013, le tunnel de la Croix-Rousse sera fermé pour travaux.   Environ 47 000 voitures devraient se reporter de façon quotidienne dans …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


C’est trois mois de plus que le délai initialement prévu, et c’est aussi 7,4% de plus sur le budget de base (soit 13 millions d’euros supplémentaires). Du 5 novembre 2012 au 5 août 2013, le tunnel de la Croix-Rousse sera fermé pour travaux.

 

Environ 47 000 voitures devraient se reporter de façon quotidienne dans le centre-ville, dans les deux sens de circulation. Le Grand Lyon devrait aussi reprogrammer les feux tricolores dans des carrefours stratégiques, afin d’augmenter la capacité des flux de 30% en heures de pointe.

 

Dans le quartier de Vaise, il va falloir prendre son mal en patience (davantage encore). Ou bien opter pour les transports en commun. Le Sytral pourrait en effet prévoir de renforcer les lignes du réseau et d’établir des parcs relais provisoires.


#Lyon

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile