Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Abolition de la prostitution : Najat Vallaud-Belkacem en contradiction à Lyon et à Paris?

La ministre des Droits des Femmes a réaffirmé au Journal du Dimanche la position abolitionniste de son gouvernement, sur la question de la prostitution. Najat Vallaud-Belkacem annonce l’organisation d’une « conférence de consensus ».   L’ancienne adjointe au maire de Lyon assure qu’avec Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, ils ne « resteront pas inactifs » sur la question de …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


La ministre des Droits des Femmes a réaffirmé au Journal du Dimanche la position abolitionniste de son gouvernement, sur la question de la prostitution. Najat Vallaud-Belkacem annonce l’organisation d’une « conférence de consensus ».

 

L’ancienne adjointe au maire de Lyon assure qu’avec Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, ils ne « resteront pas inactifs » sur la question de la pénalisation du client, préconisée par Guy Geoffroy député UMP de Seine et Marne dans une résolution parlementaire de 2011.

 

Denis Broliquier, maire Lyon divers droite du 2e arrondissement à Lyon, a saisi l’occasion de cette sortie pour pointer une « contradiction » :

 

« Il y a une vraie schizophrénie autour de la prostitution. Au niveau national, tout le monde fait la politique de l’autruche. La prostitution n’est pas un délit et le parlement a pris des mesures quasi inapplicables.

 

Dans le cadre de la pénalisation du racolage passif par exemple, la justice ne suit pas. Et aujourd’hui, la Ministre des droits de la femme annonce vouloir faire disparaitre la prostitution.

 

Alors que la même Najat Vallaud-Belkacem, élue à la Ville de Lyon, vote depuis des années des subventions à des associations qui réclament un statut des travailleurs du sexe, comme le font beaucoup d’autres collectivités d’ailleurs. »

 


#Najat Vallaud-Belkacem

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile