Les premières grosses chaleurs estivales ont déjà fait une victime en la personne de l’attaquant de l’Olympique lyonnais Michel Bastos… ou plutôt de sa piscine.
Car c’est sans doute pour trouver un peu de fraîcheur que six adolescents âgés de 13 à 15 ans se sont introduits dans la villa du milieu offensif de l’OL samedi dernier, dans le quartier du Perollier d’Ecully, comme le rapporte leprogres.fr.
Le footballeur brésilien de l’OL étant absent ce jour-là, les auteurs de cette baignade sauvage auraient pu patauger à leur guise s’ils ne s’étaient montrés si bruyants. Alertés par cette agitation inhabituelle, les voisins ont immédiatement appelé la police.
Après la douche froide causée par l’arrivée d’une patrouille, les six comparses ont été auditionnés sans être placés en garde à vue, avant de rentrer chez eux. Une enquête a toutefois été ouverte.
Michel Bastos est décidément bien malchanceux. Il avait déjà été victime d’un home-jacking en mai dernier.
Alors qu’il rentrait chez lui avec son épouse et son enfant, quatre hommes armés avaient fait irruption, dérobant argent et cartes bleues avant de s’enfuir à bord du quatre-quatre du footballeur. Mais, si la police les retrouve, ces cambrioleurs-là pourraient bien plonger…directement en prison.
Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…