Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

La Gay Pride à Lyon, talons hauts ce samedi

L’affiche de la Gay Pride à Lyon, qui se déroulera ce samedi 16 juin, montre un homme juché sur talons hauts, qui emmène derrière lui une troupe de gens, hommes, femmes, enfants, joyeux comme tout.   Cette année, le mot d’ordre est : «2012: santé, égalité, droits des trans, les LGBT n’attendent plus!». À plusieurs …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


L’affiche de la Gay Pride à Lyon, qui se déroulera ce samedi 16 juin, montre un homme juché sur talons hauts, qui emmène derrière lui une troupe de gens, hommes, femmes, enfants, joyeux comme tout.

 

Cette année, le mot d’ordre est : «2012: santé, égalité, droits des trans, les LGBT n’attendent plus!». À plusieurs reprises, le parti pris « trans » a créé la polémique à Lyon, des patrons d’établissements, bars ou clubs, ne souhaitant pas s’aligner sous ces termes. « Pas suffisamment englobants », selon eux. « Pas assez commercial plutôt, c’est une population dont ils se fichent », estimaient les organisateurs de la Lesbian and Gay Pride qui ont donc exclus plusieurs enseignes emblématiques de la communauté gay à Lyon.

 

Pas de trouble en 2012 et pas de quoi échauder la Lgp locale, qui reste donc sur un mot d’ordre en faveur de la trans-identité. Talons hauts et rouge à lèvres, équipement de mise pour cette marche qui partira devant le lycée du Parc dans le 6e jusqu’à la place Bellecour (2e). En 2010, elle aurait attiré environ 12 000 marcheurs et 14 000 en 2011.

 


#LGBT

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile