Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Le maire de Trévoux exclus du PS pour « dissidence »

Une histoire qui rappelle (de loin) le parti pris de la fédération socialiste du Rhône dans la 1e circonscription. Michel Raymond, maire de Trévoux et adhérent chez les socialistes depuis 1978, vient d’être exclu par son parti. Il a en effet décidé de se présenter sur la 2e circonscription de l’Ain, alors qu’un accord national …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Une histoire qui rappelle (de loin) le parti pris de la fédération socialiste du Rhône dans la 1e circonscription. Michel Raymond, maire de Trévoux et adhérent chez les socialistes depuis 1978, vient d’être exclu par son parti. Il a en effet décidé de se présenter sur la 2e circonscription de l’Ain, alors qu’un accord national avec Europe Ecologie Les Verts plaçait ici Paul Vernay, maire écologiste de Pérouges, pour représenter la « majorité présidentielle ». Michel Raymond expliquait avoir le soutien de sa fédération départementale, selon leprogres.fr :

 

« C’est la règle du jeu. Ce sont des décisions d’état-major, hors des réalités du terrain et des valeurs humaines et républicaines. »

 

Dans le Rhône, le maire de Lyon, Gérard Collomb, ainsi que la fédération du Rhône soutient également un candidat « dissident », Thierry Braillard, du parti radical, sur la 1e circonscription, tandis que l’accord national avec EELV prévoit de laisser la voie libre à l’écologiste Philippe Meirieu.


#EELV

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile