Que se passe-t-il quand un metteur en scène refuse de se plier à l’obligation de produire à intervalles réguliers des spectacles nouveaux, des spectacles «finis» ? Catherine Hargreaves s’est lancée dans un projet aux multiples étapes autour du poème de Coleridge, La Ballade du Vieux Marin. Un voyage sur un cargo effectuant la liaison Le Havre/Buenos-Aires Cargo, diverses résidences et des spectacles, présentés entre les étapes de travail. Si la première partie du spectacle, présenté en janvier au Théâtre de La Croix-Rousse, a été fraîchement accueillie, Hargreaves ne désarme pas. Dans La Ballade du vieux marin, II – Cargo, elle souhaite continuer son travail sur l’expérience du spectateur.
«C’est un poker, je remets une carte sur Le Vieux Marin. Le 29 avril, je me poserai pour savoir si je me suis trompée. Si les gens se sont ennuyés, j’ai raté, s’ils sont en colère, c’est moins un échec, s’ils sont touchés, c’est gagné».
D’après « La Ballade du vieux marin » de Samuel Taylor Colderidge, ms Catherine Hargreaves, cie Les 7 sœurs. Cabaret philosophique
Centre culturel Théo Argence : Place Ferdinand Buisson Saint-Priest
Du 25 au 27 avril 2012, mer, jeu à 19h30, ven à 18h30
Chargement des commentaires…