Hip hop /
On les croyait séparés, les Puppetmastaz sont pourtant de retour cette fin mars avec un tout nouvel album intitulé Revolve And Stand Up! et la tournée européenne qui va avec. Aussi fringants qu’une Angela Merkel lors d’un meeting de Nicolas Sarkozy et plus rutilants qu’une Mercedes sur l’autoroute du soleil un week-end du 15 août, les shows de la formation allemande sont toujours la promesse de moments d’allégresse.
Formés dans les années 90 sous l’impulsion d’une taupe berlinoise prénommée Mr Maloke, les Puppetmastaz se dissimulent sous les traits de marionnettes, rejetons ganstas et maladives du Muppet Show. Composé d’une vingtaine de personnages, le groupe propose un hip hop groovy tiré à quatre épingles qui ne s’interdit aucune pirouette électronique jusqu’à lorgner dangereusement sur du dancehall.
Avec leurs flows à faire pelucher les plus valeureux, drôles, parfois engagés, mais la plupart du temps complétement barrés, les Puppetmastaz pourraient bien renvoyer dans les cordes l’ami Guignol, la marionnette officielle de leur étape lyonnaise. Une étape qui ne se tiendra d’ailleurs pas tout à fait à Lyon, mais en périphérie, du côté de Feyzin, à l’Epicerie Moderne. Preuve que cet enfoiré de Guignol a encore le bras long.
Pratique
Les Puppetmastaz. Le 18 avril à l‘Epicierie Moderne.
Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…