Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Dans le Rhône, les bars de nuit fermeront à quatre heures du matin

Fermeture définitive à une heure du matin et ouverture à 5 heures les jours de semaine. Après les arrêtés du 6 juillet 2010 et de décembre 2011, le préfet du Rhône François Carenco a pris  aujourd’hui un nouvel arrêté qui règlementera les horaires d’ouverture des débits de boisson du département. Outre les jours de fêtes nationales, …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Fermeture définitive à une heure du matin et ouverture à 5 heures les jours de semaine. Après les arrêtés du 6 juillet 2010 et de décembre 2011, le préfet du Rhône François Carenco a pris  aujourd’hui un nouvel arrêté qui règlementera les horaires d’ouverture des débits de boisson du département.

Outre les jours de fêtes nationales, des possibilités de dérogation jusqu’à 4 heures du matin seront possibles pour certains établissements de nuit : les bars et restaurants « à ambiance musicale » qui proposent des spectacles réguliers, les bowlings, les billards et les titulaires d’une licence « restaurant ». La mesure fait suite à la mobilisation de l’association Sauvez la Nuit, qui rassemble 80 établissements « à ambiance musicale » de Lyon.

 


#Carenco

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile