Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Un incendie signé par les opposants au TGV Lyon-Turin

Après le sabotage des gares de Lyon Part-Dieu et Perrache, les anti-TAV (Treno ad altà Velocità ) auraient encore frappé, cette fois-ci près de Grenoble. La nuit dernière, un camion de la société de travaux publics Spie Batignolles à Saint-Martin-d’Hères a été incendié. La propagation du feu a endommagé un bâtiment ainsi qu’un autre poids …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Après le sabotage des gares de Lyon Part-Dieu et Perrache, les anti-TAV (Treno ad altà Velocità ) auraient encore frappé, cette fois-ci près de Grenoble. La nuit dernière, un camion de la société de travaux publics Spie Batignolles à Saint-Martin-d’Hères a été incendié. La propagation du feu a endommagé un bâtiment ainsi qu’un autre poids lourd.

 

Un tag  « collabos du TAV » découvert sur un mur des locaux fait ainsi peser le soupçon sur les opposants à la construction du TGV Lyon-Turin. Depuis la signature le 20 janvier 2012 des accords ministériels entre la France et l’Italie, plusieurs actions ont été attribuées au mouvement anti-Tav. Le président du Conseil italien Mario Monti a assuré la semaine dernière que les travaux se poursuivraient malgré la contestation.


#incendie

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile