Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Sida : une minute pour savoir

Depuis octobre, l’association Aides propose des tests de dépistage rapides. L’Institut de veille sanitaire avait constaté que le délai d’attente entre la prise de sang et le résultat, d’environ une semaine, était trop long pour certaines personnes qui ne viennent pas le chercher. Six bénévoles ont été formées à Lyon pour pratiquer les Trod (Tests …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Depuis octobre, l’association Aides propose des tests de dépistage rapides. L’Institut de veille sanitaire avait constaté que le délai d’attente entre la prise de sang et le résultat, d’environ une semaine, était trop long pour certaines personnes qui ne viennent pas le chercher. Six bénévoles ont été formées à Lyon pour pratiquer les Trod (Tests rapides de diagnostic et d’orientation), qui consiste en la récupération d’une goutte de sang par le biais d’une piqûre sur le bout du doigt. Le résultat est donné soit en trente minutes, soit en une minute, selon le type de test.

 

L’antenne locale d’Aides propose tous les deuxièmes mercredis du mois des soirées « santé sexuelle », avec des dépistages rapides, des entretiens et une orientation. Une autre soirée, le premier jeudi du mois, est organisée au Sauna Sun City (Lyon 1er).

 

A lire sur leprogres.fr.


#HIV

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

#HIV
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile