Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Une famille sera-t-elle logée dans une école de la Guillotière ?

Après des « goûters solidaires » organisés devant les écoles du quartier vendredi dernier, des parents d’élèves de la Guillotière (Lyon 7e) envisagent, ce soir, de loger une famille sans-abris dans… une de ces écoles. « On n’a plus les moyens d’aider financièrement cette famille en leur payant des nuits d’hôtel. Et en plus, c’est au rôle de …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Après des « goûters solidaires » organisés devant les écoles du quartier vendredi dernier, des parents d’élèves de la Guillotière (Lyon 7e) envisagent, ce soir, de loger une famille sans-abris dans… une de ces écoles.

« On n’a plus les moyens d’aider financièrement cette famille en leur payant des nuits d’hôtel. Et en plus, c’est au rôle de l’État de les prendre en charge au niveau de l’hébergement. Mais malgré les appels au 115, elle ne trouve pas de place. Notre seule solution, c’est de les mettre à l’école », explique une des parents d’élèves mobilisés.
Le rendez-vous est donné à 17 heures devant l’école Painlevé pour loger cette famille de trois enfants d’origine roumaine : Salomé, 6 ans, David, 11 ans, Gabriel, 8 ans, la mère enceinte de 7 mois et le père.
Informée par les parents, la mairie de Lyon n’a pour l’instant pas réagi à cette volonté d’occupation.


#École

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile