Au petit jeu de la candidature à l’investiture pour les législatives de 2012, qui sera déterminé par un vote interne des militants, Gérard Collomb use de toutes les cartes. Quitte à faire faire des va-et-vient à son vice-président au Grand Lyon délégué à la coopération internationale, Hubert-Julien Laferrière, et à l’utiliser comme essuie-tout.
Sur 14 circonscriptions dans le Rhône, le parti socialiste en compte deux dans son giron, dont la 2e, celle du député Pierre-Alain Muet. Ce dernier a décidé de repartir pour un éventuel second mandat, mais Gérard Collomb, maire de Lyon, a voulu montrer les muscles. Pas question pour Pierre-Alain Muet, député plutôt assidu à l’assemblée, de reprendre Nathalie Perrin-Gilbert comme suppléante, la maire du 1er arrondissement et ennemie jurée de Collomb, contre lequel elle compte se présenter en 2014 pour les municipales.
Le maire de Lyon a donc prévu pendant plusieurs jours d’envoyer Hubert-Julien Laferrière en sniper, avant de lui demander de ne finalement pas présenter sa candidature.
Pierre-Alain Muet a en effet renoncé à prendre Nathalie Perrin-Gilbert comme suppléante, ce qui a sans doute calmé les nerfs de Gérard Collomb.
A lire aussi :
Chargement des commentaires…