Au G20 de Londres, en 2009, c’était Jamie Oliver qui avait régalé. Du saumon bio des Sheltand par ci. De l’agneau accompagné de sa petite sauce à la menthe par là. Tout le menu y était passé.
. Finalement, j’ai trouvé une idée de recette à tester, grâce aux titres bourrés de jeux de mots. A l’image de celui-ci: « Au menu du G20, la crise économique à la sauce grecque »… Le hic, c’est qu’il semble y avoir autant de recettes de tzatziki que de Grecs qui ne paient pas leurs impôts.
Au-delà de la classique mixture – 300g de yaourth grec, 1 concombre à râper, deux gousses d’ail à hâcher avec 5 feuilles de menthe, une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de vinaigre, du sel et du poivre – une recette avec du cresson m’interpelle sur recettesdecuisine.tv
La liste des courses:
1 botte de cresson, 1/2 concombre, 2 gousses d’ail, quelques brins de persil haché, 200g de fromage blanc maigre, 3 yaourts, 2 jaunes d’oeufs, 4 c. à soupe
d’huile d’olive, 2 c. à soupe d jus de citron, sel, poivre.
La méthode:
1/ Je lave le cresson à équeuter, pour obtenir environ un bol de cresson.
2/ J’épluche le concombre et le détaille en rondelles que je sale pour qu’il rende son eau. Attendre 30 minutes.
3/ Je rince le concombre et le mixe avec le persil, l’ail et le cresson.
4/ Je mélange à part le fromage blanc, les yaourts, les jaunes d’oeufs ainsi que l’huile que j’ajoute petit à petit, et le jus de citron.
5/ Je mélange le tout avec la purée, et je laisse reposer au frais avant de déguster.
– Caro Ten
Chargement des commentaires…