La voilà, l’heure des rétros rigolotes, chronos lacrymales, frises en marbre ; l’heure qui précède celle des bonnes résolutions. De notre côté, on a décidé de ne pas opter pour une liste des « grands événements lyonnais », mais plutôt pour un étalage plus mégalo et esthétique : une plongée dans le travail que la rédaction de Rue89Lyon a réalisé, en 2012, qui correspond aussi à une première année d’existence du site d’info. Avant de vous balader dans la timeline et pour définir encore un peu cette année 2012, voici également, nous concernant, des chiffres et de la transparence. « Chiffres » et « transparence », ça résonne presque comme des voeux pour 2013, surtout si l’on y ajoute santé et félicité.
articles publiés par la rédaction
420 brèves
210 articles diffusés dans la « Vigie »
200 billets de blogueurs
1,289,358 visites
861,939 lecteurs
1,944,678 lectures d’articles
Chronologie
Accédez à la frise : 45 temps forts

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…