1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Fillon grignoté par Macron en Auvergne-Rhône-Alpes

Les bastions traditionnels de la droite en Auvergne-Rhône-Alpes sont restés fidèles dans l’ensemble au candidat Fillon. Pourtant, dans certains territoires Emmanuel Macron a fait reculer le vote en sa faveur.

Carte interactive

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.


Même si François Fillon y enregistre parmi ses plus gros scores, le Cantal confirme sa tendance baissière du vote de droite. Le candidat de la droite n’y arrive pas en tête à l’échelle du département, devancé par Emmanuel Macron. Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen y réalisent des scores bien en-dessous de leur niveau national et régional.

En Savoie, le candidat d’En Marche ! arrive également en tête. François Fillon n’est qu’en troisième position derrière Marine Le Pen. Dans ces territoires, une partie de l’électorat de droite semble s’être donc reporté en partie sur le vote Macron au détriment du candidat de la droite.

Toutefois, le Rhône (notamment dans le Beaujolais) et la Haute-Savoie, ont placé François Fillon en tête au soir du premier tour. Ces deux territoires de droite lui sont restés fidèles malgré sa candidature contestée et un vote FN élevé.

© Montage Anaïs Lanvario / Rue89Lyon

#Résiste prouve que tu existes

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

Rue89Lyon est menacé, nous avons besoin de vous pour sauver un contre-pouvoir local. Aidez-nous à réunir 30 000€ avant le 16 avril 2025.
Partager
Plus d'options