Peut-être un peu d’attente aux heures de pointe du samedi, mais nous faisons tout pour vous accueillir dans les meilleurs conditions, avec des petites tentes sur l’esplanade d’accueil, si jamais il se mettait à pleuvoir.
N’hésitez pas à venir tôt, samedi et dimanche, le lieu vous est ouvert dès midi. Il y aura de la restauration sur place, food-truck et bike-trucks (en bio et local).
L’événement est dédié aux brasseurs artisanaux (français et quelques étrangers aussi), vous en trouverez la liste exhaustive dans le programme ci-après.
Des conférences vous permettront d’en savoir davantage sur cet univers foisonnant qu’est celui de la bière artisanale, sur ce qu’on appelle la révolution brassicole, sur cette économie alternative et ce champ gastronomique très riche, particulièrement en vogue chez les restaurateurs pointus.
Vous pourrez apprendre ce qu’est le beer-pairing, grâce à des ateliers mettant en avant des accords mets et bière.
L’entrée est à 7 euros et la dégustation auprès des brasseurs, à l’intérieur de l’Embarcadère, sera également payante (à partir de 1 euro les 10 cl). Cet événement n’est ni subventionné, ni sponsorisé, il est entièrement monté et organisé par de petites structures indépendantes (Bieronomy, Rue89Lyon et Petit Bulletin).
Nous espérons que son succès permettra de proposer une nouvelle édition l’an prochain !
> A lire aussi : Mais que brasse Rue89Lyon ?

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…