SUR LAMONTAGNE.FR
Ce n’est donc plus en tant que maire du Puy-en-Velay que Laurent Wauquiez a envie de porter cette commune, mais en tant que président de Région.
Parmi ses premières décisions à la tête de la nouvelle collectivité Auvergne Rhône-Alpes, celle-ci : mettre 300 000 euros sur la table pour amorcer un projet de mise en lumière de la ville du Puy-en-Velay (dont le coût global est de 1,4 millions d’euros).
La Région devrait à terme s’engager doublement car l’Europe devrait elle aussi apporter sa pierre à l’édifice dans une moindre mesure qui serait toutefois complétée par la Région comme s’y est engagé Laurent Wauquiez, son président. Ce dernier ne faisait pas mystère de sa volonté d’être « attentif au traitement de la ville du Puy ».
« Que ce soit Chartres, Lyon ou Amiens, toutes les villes qui ont joué la carte des mises en lumière ont vu leur fréquentation exploser. Le site s’y prête. On peut faire écho en matière de promotion, à la Fête des lumières de Lyon. Et puis grâce à cette mise en lumière, les touristes resteront deux jours au Puy », a dit Laurent Wauquiez.
C’est là le but poursuivi par les élus : prolonger la durée du séjour et faire de la ville du Puy, non plus une étape, une ville de passage, mais une destination à part entière.
La nouvelle grande région compte pas moins de 7,7 millions d’habitants, le Puy en compte environ 20 000.
Chargement des commentaires…