SUR 20MINUTES.FR
Ce chiffre est sorti par 20 Minutes qui est allé à la rencontre du professeur Nicolas Morel Journel et de ses patients.
La réputation de Nicolas Morel Journel n’est plus à faire. Sur les forums, l’urologue est considéré comme un « véritable orfèvre », « un homme humble et extraordinaire ».
Le professeur Nicolas Morel Journel expose :
« Nous avons réalisé 150 interventions chirurgicales en 2015 et enregistré entre 200 et 300 consultations. Il y a une explosion des demandes actuellement. Et cela pour plusieurs raisons : la société est plus tolérante. Les gens osent davantage franchir le pas ».
Le profil des patients est d’ailleurs très varié : des hommes, des femmes, âgé(e) s de 14 à 70 ans, des chefs d’entreprise, des ouvriers.
R. (qui a préféré gardé l’anonymat), 30 ans, originaire de Syrie, devra patienter encore 18 mois avant de se faire opérer. Il témoigne :
« Si ça ne tenait qu’à moi, je le ferai demain car j’ai besoin de cette chirurgie pour avoir des relations sexuelles. Mais il n’y a pas de place avant ».
En France, on estime à 60 000 le nombre de transsexuel (le) s même si aucun chiffre officiel n’existe.
A lire sur 20 minutes.fr

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…