Entre ceux qui proposent depuis des années des petites merveilles buvables, hors des circuits, envers et contre tous, et les lieux qui viennent d’ouvrir à Lyon avec des cartes explosives, on va enfin pouvoir dire que Lyon est une ville du vin naturel.
Nous avons mis à jour une carte des bons spots où trouver ces bouteilles (chez des cavistes, restaurateurs et au cours d’événements). Nous avons pris en compte vos remarques faites suite à cet article publié en octobre 2014, « Où boire du vin naturel à Lyon ? (Oui il y a de bons spots) ». Une année a passé depuis.
Les lignes ont bougé en cette bonne ville de Lyon qui mérite de ne plus être étiquetée « capitale de la gastrÔnomie » uniquement sur la base de son histoire bocusienne ou de son mâchon…
On espère jouer un rôle dans ce mouvement, en ouvrant régulièrement le débat sur l’agriculture (bio ou pas), sur la consommation alternative, via des articles portant aussi bien sur les circuits de distribution que sur les produits eux-mêmes, sur la réalité dans laquelle vivent ceux qui les fabriquent.
Consultez la carte ci-dessous et allez donc voir les gens qui sont derrière ces adresses. Interpellez-nous dans les commentaires pour que l’on ajoute tous ceux que nous aurions oubliés !
A consulter également, pour se tenir informé des événements à venir à Lyon et dans la région, le site très justement intitulé « Le Mois du Vin naturel ». C’est en novembre, bien sûr, avec, en ouverture des festivités, le salon Rue89Lyon, « Sous les Pavés la vigne » (ces dimanche 1er et lundi 2 novembre à l’Embarcadère). C’est la deuxième édition, venez, on vous attend.
Chargement des commentaires…