Il semble de plus en plus à l’aise dans ses baskets -on ne le connaissait pas non plus comme quelqu’un de très complexé. Laurent Wauquiez, candidat de la droite aux élections régionales pour Rhône-Alpes-Auvergne, a dévoilé ce mercredi la liste de ses chefs de file.
On y retrouve notamment Patrick Mignola, maire centriste de La Ravoire (en Savoie), alors même que son parti, le Modem, continue de tergiverser sur l’opportunité ou non de suivre Laurent Wauquiez.
Le maire du Puy-en-Velay poursuit donc comme un rouleau compresseur une campagne rythmée et très suivie par les médias, tandis qu’à gauche, les divisions internes, les croche-pieds un peu théâtraux font de Jean-Jack Queyranne un candidat socialiste de moins en mois serein.
Quelques jours avant -lundi soir- ce même Laurent Wauquiez se retrouvait plongé dans le microcosme politico-médiatique lyonnais, à l’occasion de la soirée de soutien et d’anniversaire (10 ans) d’un hebdo satirique dédié à la politique, Les Potins d’Angèle.
Il y a nagé comme un poisson dans l’eau, faisant rire l’assemblée en évoquant la querelle opposant Gérard Collomb et Jean-Jack Queyranne, dont il est le principal bénéficiaire.
On retrouve son speech très applaudi dans cette vidéo tournée par France3-Régions :
Et pour la forme, voici la vidéo du numéro d’humour et d’autosatisfaction (à peine) ironique du maire PS de Lyon, Gérard Collomb, lequel a également connu un certain succès :
Jean-Jack Queyranne s’est évidemment lui aussi plié à l’exercice :

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…