PAR LEPROGRES.FR
Jean-Michel Aulas est convoqué pour le 30 mars par le Conseil national d’éthique de la Fédération française de football, qui souhaite l’entendre notamment après ses critiques envers Clément Turpin, arbitre du match Lyon-Paris SG (1-1).
Après la rencontre du 8 février, le président de l’Olympique lyonnais avait critiqué l’arbitrage de M. Turpin, sur Twitter et à la télévision, lui reprochant d’avoir oublié deux pénalties pour Lyon, de ne pas avoir expulsé Cavani et surtout d’avoir fait retirer le penalty d’Ibrahimovic repoussé par Anthony Lopes.
Sa réaction sur twitter :
Bravo à tous ms joueurs et cette jeune équipe de l’ol ! la série d’erreurs d’arbitrage et /ou d’interprétations arbitrales est affligeante!
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 9 Février 2015
1 Er main de Matuidi = penalty ( certains autocrates ont estimé que le ballon allait à la main : vaste complot corporatiste ) c’tait penalty — Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 9 Février 2015
Et Jean-Michel Aulas a récidivé ce lundi après les sorties de Zlatan Ibrahimovic :
Si le commission d’Ethique m convoque pour avoir dit q l’arbitrage de Ol / PSG était affligeant elle va devoir faire ds heures sup avec hier — Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 16 Mars 2015
Ou encore :
Que cela soit Ibra ou VL et les joueurs d’OM il y a eu des morceaux d’anthologie qui rendent mes déclarations bien fades pour l’éthique
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 16 Mars 2015

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…